Contactez-nous

    25, rue du Maréchal Foch – 78000, Versailles

    Missions du coordinateur S.S.I

    Le Coordinateur des Systèmes de Sécurité Incendie, associé à la maîtrise d’œuvre, apporte son regard de spécialiste. Sa présence est nécessaire durant les phases de conception, réalisation et réception d’un ouvrage conformément à la norme (NF S 61-931). Il est également imposé dans le cadre d’une extension ou d’une modification d’un établissement. Ce domaine d’activité est donc indispensable pour la sécurité.
    La mission de C.S.S.I. intervient pour tous types d’établissements nécessitant l’installation d’un S.S.I. . Définie comme préalable au respect des règles d’installation, la mission de Coordination S.S.I. est rendue obligatoire dès le début de la phase de conception par application de la norme N.F.S. 61-931 de juillet 2000.
    Elle est donc directement applicable pour la réalisation d’installations neuves, mais également dans le cadre de modifications d’installations existantes.

    Phase conception :

    La phase conception permet d’analyser les besoins, de choisir le S.S.I., de concevoir le concept de mise en sécurité et de rédiger le Cahier des Charges Fonctionnel associé au tableau de corrélation et plans de zones de détections et de mise en sécurité.

    Phase réalisation :

    Le coordinateur S.S.I. veille au respect des exigences définies pendant la phase conception lors de la mise en œuvre des équipements. Il suit le chantier et anime les réunions spécifiques liées à sa mission, émet des avis techniques selon les dossiers fournis par les entreprises concernés.

    Phase réception :

    Cette dernière étape a pour objectif :

    • D’organiser la visite de réception technique du S.S.I. en convoquant l’ensemble des entreprises à cette réception à laquelle le Maître d’ouvrage et la Maîtrise d’œuvre auront été conviés.
    • De lever les réserves.
    • D’établir le dossier d’identité du S.S.I. par la mise à jour de l’ensemble des informations et documents récolés au cours des travaux.
    • D’assister le maître d’ouvrage lors du passage de la sous-commission départementale de sécurité et d’accessibilité.