Cette mission, plutôt dédiée à l’accompagnement des maitres d’ouvrages, assistants maitres d’ouvrages, mais aussi Maitres d’œuvre architecturaux ou techniques, permettra d’évaluer le bâti audité en regard des dispositions réglementaires contre les risques d’incendie et de panique à l’époque de construction de celui-ci et d’évaluer la faisabilité de mise à niveau réglementaire en rapport aux textes actuels.
Elle est finalisée par la rédaction d’un rapport d’audit traitant des différents sujets liés à la sécurité incendie et complétée des préconisations d’améliorations ou de mise en conformité qui peuvent être évaluées financièrement et classées par ordre de priorité.
Elle peut donner lieu à des audits partiels sur des sujets ciblés ou déboucher sur un schéma directeur de mise en sécurité complexe.
Le rapport fait également un point sur la situation administrative réglementaire du bâti, justification de son classement, évolutions possibles, et point sur les documents techniques possédés par l’exploitant.
On organisera notre mission comme suit :
Cette mission peut très bien précéder l’achat d’un bâti existant pour transformation de celui-ci dans l’optique de reprise ou de changement d’activité.